Pays en développement
Depuis des années, plusieurs pays sont en voie de développement. Leur population est en pleine croissance et leur économie aussi. Cependant, le développement de ces pays nuit à l’environnement qui est enjeu primordial aujourd’hui. Ils utilisent beaucoup les énergies non renouvelables puisque l’écologie n’est pas leur priorité et qu'ils n'ont pas l'argent nécessaire pour développer des énergies propres. Par exemple, l’Inde a une économie basée sur le commerce du charbon qui dégage énormément de CO2. Donc, ils ne peuvent pas arrêter du jour au lendemain l’exploitation du charbon vu que c’est la principale ressource naturelle. C'est ce qui enrichit ce pays. De plus, les ressources renouvelables ne sont pas accessibles dans toutes les régions. C’est un autre fait à considérer.
Toutefois, ces pays n’ignorent pas totalement le réchauffement climatique. Ils sont d’ailleurs bien conscients que les catastrophes naturelles ravagent leurs villes. Alors, plusieurs pays ont mis en place des énergies renouvelables dans leur région. D’autres pays, comme l’Inde, ont rénové ou remplacés leurs vieilles industries polluantes par de nouvelles usines modernes qui réduisent leur émission de CO2.
Malgré le fait que plusieurs conférences ont eu lieues ces dernières années, avoir une bonne entente entre les pays développés et en développement est vraiment difficile vu les enjeux reliés.
0 commentaires: