Conduire de façon plus écologique
Même si les moyens de transport polluent l’atmosphère, on peut diminuer les émissions de CO2. Parfois, il y a tellement de voitures que le trafic s’installe. Pourtant, il y a seulement un conducteur par voiture en général. Le covoiturage, c’est la solution ! En maximisant l’espace de chaque voiture, on réduit le nombre d’autos sur la route. De plus, on divise le prix du carburant selon le nombre de passagers. Ce qui à long terme un moyen d’économiser plus, tout en réduisant les émissions de CO2.
Aussi, on peut utiliser les transports en commun. On permet ainsi à plusieurs personnes de se rendre à plusieurs endroits de manière efficace et écologique.
http://www.tourdecorserally.com/2015/wp-content/upload s/2012/09/Priorité-aux-transports-en-commun.jpg |
Finalement, on peut faire de l’écoconduite. Cette méthode favorise l’économie de carburant et l’écologie comme le covoiturage. C’est une boucle unissant l’économie, l’écologie et le développement durable. Par exemple, évitez d’effectuer des arrêts ou d'accélérer trop brusquement puisque ces actions contribuent à gaspiller l’énergie dépensée par votre voiture. D’ailleurs, un bon entretien de votre auto contribue grandement à la réduction de votre impact sur l’environnement. En effet, lorsque vos pneus sont mal gonflés, cela augmente la résistance de roulement tout en augmentant sa consommation.
Si chaque citoyen fait sa part de responsabilité dans les moyens de transport, on peut faire une différence sur la qualité de l’air par exemple.
0 commentaires: