Les différentes conférences
Depuis quelques années, plusieurs conférences ont été planifiées dans le but d'arriver à certains accords environnementaux entre les différents pays. Par exemple, en 2009, la conférence sur le climat avait eu lieu à Copenhague. Durant cette conférence, malgré certains accords pris par les pays, il fut très dur d'arriver à une entente qui favorisait tous les pays.
source: http://www.lexpress.fr/medias/468/copenhague_104.jpg
|
En 2010, une autre conférence fut organisée à Cancun portant sur les changements climatiques. À la fin de cette conférence, les analyses démontraient qu'encore une fois, peu d'accords avaient été pris concernant plusieurs points importants. Par exemple, il n'y a pas eu d'accord à propos du protocole de Kyoto afin de le développer davantage. De plus, au cours de cette conférence, il n'y a pas eu d'explications à propos du fait que les pays riches devraient réduire leurs émissions polluantes. Par conséquent, nous pouvons constater encore une fois qu'il y a plusieurs problèmes importants qui n'ont pas été abordé.
source:http://www.ambafrance-nz.org/local/cache-vignettes/L851xH315/955d558e53c346b7-19428.jpg |
Finalement, après avoir analysé ces deux conférences, nous espérons qu'il y aura quelques changements au cours de la conférence du climat à Paris qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre 2015.
Or, il n'y a pas uniquement les chefs d'État qui doivent agir. Il en est de même pour nous, citoyens. Des petites actions réunies peuvent apporter un grand changement.
Or, il n'y a pas uniquement les chefs d'État qui doivent agir. Il en est de même pour nous, citoyens. Des petites actions réunies peuvent apporter un grand changement.
0 commentaires: