Éviter le gaspillage de l'eau potable

15:48 Mariag 0 Comments



http://radiomedtunisie.com/wp-content/uploads/2015/09/eau-potable1.jpg

L’eau potable devient une ressource de plus en plus rare sur la planète. Pourtant, la Terre est presque toute composée d'eau. Or, seulement 2,5% (dont la plupart est presque toute gelée) de l'eau sur Terre est de l'eau douce. On estimerait que moins d'un pourcent est potable, c'est pourquoi elle se fait de plus en plus rare. En 2008, environnement Canada estimait qu'un Canadien consommait en moyenne 25 000 litres d’eau potable par mois. Mondialement, il ne faut pas oublier que nous sommes tous dépendants de cette ressource puisqu'elle est essentielle à la vie humaine.



Heureusement, nous pouvons améliorer les choses seulement en changeant quelques habitudes à notre mode de vie. Par exemple, si vous possédez de vieux robinets qui fuient, vous pouvez les réparer et vous allez sauver des centaines de litres d’eau potable par jour.



http://www.courrierlaval.com/media/photos/unis/2010/07/23/2010-07-23-10-55-09-Baril%20d%27eau.jpg
Une deuxième solution, plus connue aujourd’hui, est le truc de la bouteille dans le réservoir des toilettes. Pour réduire la quantité d’eau utilisée chaque fois que vous tirez la chasse, placez une bouteille de 2 litres ou moins remplie de sable dans votre réservoir de toilette. Cette solution peut contribuer à économiser des milliers de litres d’eau si chacun s’y met. 



En terminant, pour ceux et celles qui aiment le jardinage, au lieu d’utiliser l’eau du robinet pour arroser vos plantes, utilisez plutôt l’eau de pluie que vous pouvez collecter à l’aide d’un baril.


0 commentaires: