Pays développés

22:46 Bev 0 Comments


Après la révolution industrielle, des pays sont ressortis du lot. Cet évènement apporta de nombreuses conséquences environnementales. On considère la révolution industrielle comme ayant été le commencement de la pollution industrielle. Puisque c’est à ce moment que les humains ont commencé à extraire des énergies fossiles. Certains pensent même que le processus du réchauffement climatique a été accéléré lors de révolution industrielle.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/60/98/70/201306/
ob_ad615fdf844feb0d707cdbe52b6b0f5d_247-2.jpg



Durant cette période, la consommation des gens a augmenté très rapidement. Il y a aussi les Guerres mondiales qui ont fait augmenté la demande de production. Alors, plus la demande de production est élevée, plus les industries augmentent leur production. En fin de compte, les usines vont polluer davantage.


Suivant cet exemple, d’autres pays ont essayé et essayent encore aujourd’hui de se développer. Cependant, le réchauffement climatique a causé des changements radicaux à la planète. La protection de l’environnement est devenue de plus en plus un enjeu pour le développement des pays. Peu à peu, les pays développés tentent de créer une révolution verte pour améliorer leur pays tout en faisant attention à l’écologie.


De nos jours, les pays développés ont fait d’immenses progrès. Comparativement aux pays en développement, ceux-ci ont la possibilité d’utiliser beaucoup plus d’énergies propres comme l’énergie éolienne, l’énergie hydraulique et bien d’autres. Comme ces pays sont plus sensibilisés, ils font plus d'efforts.



Il est très difficile pour les pays développés de s’entendre avec les pays en développement puisque ceux-ci sont très différents l’un de l’autre. Les pays développés ont une plus grande part de responsabilité environnementale historiquement alors que les pays en développement sont présentement en train de commettre la même erreur que les puissances mondiales d'aujourd'hui.



0 commentaires: